vendredi, août 11, 2006

Netvibes : la révolution ? Le test de Monsieur Glob





Ces derniers temps dans la blogosphère française beaucoup de bruit autour de Netvibes. Déjà constituée de fameux bloggeurs : Tariq Krim, Pierre Chappaz et Freddy Mini , c’est au tour de Hubert Michaux de s’embarquer à bord de la société web 2.0. Tous les bloggeurs un peu spécialisés parlent de révolution et d’un beau succès à prévoir.

Le principe est simple faire de Netvibes la page d’accueil de tous les internautes en fédérant le contenu de leurs sites préférés.

Je me suis donc mis dans la tête de tester le service. J’ai rapidement paramétré la petite merveille avec simplicité et rapidité : mes blogs préférés, mon compte yahoo, celui gmail, mes enchères sur ebay, les flux du monde.fr, la météo, ma liste d’actions sur les échos (boursorama pas possible ?!), deux ou trois notes dans ma to do list, la méteo, etc.

Et après ca ? So what ? Je me suis dis que je n’avais pas tellement besoin de cela. Monyahoo me fournit déjà la plupart de ces fonctionnalités et lorsque je veux lire quelques articles du Monde j’aime autant aller sur le site pour ne pas oublier les dessins du jour et m’assurer que je ne passe pas à côté de THE article recommandé par les lecteurs.

Ma conclusion est que cette application va avoir fort à faire pour s’imposer et générer suffisamment de trafic pour dégager des revenus corrects. Je n’oublie pas de mentionner que la syndication risque de détourner les revenus des sites vers Netvibes et pose donc des problèmes d’autorisations de syndication. Je pense que Yahoo, MSN et Google ne vont pas en rester là et je vois alors mal comment Netvibes pourra sortir de son petit monde des amis bloggeurs technos (j’espère me tromper !!). Chère dream team je vous souhaite donc bon courage.

N’hésitez pas à réagir à mes propos…

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails