mardi, septembre 18, 2007

Netvibes – Me suis-je trompe?

Un des tous premiers post de ce blog était sur Netvibes, le site développé par Tarik Krim. Il est évident que le site connaît un réel succès. Même votre Monsieur Glob s’y est mis. L’utilité de cet agregateur n’est plus à démontrer. Tout les liens sont possibles : mes dépêches des sites d’info, mes boites mails, quelques alertes sur ebay, quelques actions et indices et surtout tous les liens RSS des blogs que je consulte. Un gain de temps énorme, le matin pour voir d’un coup d’oeil ce qui se passe. J’avais tort !

Par contre, je ne suis toujours pas convaincu par le business model. Comme annoncé, le site n’a pas une technologie extraordinaire, aucune barrière a l’entrée (hormis le nombre d’utilisateurs) et les concurrents s‘engouffrent logiquement dans la brèche (voir le très bon igoogle).

En conclusion : oui je me suis trompe, mais je doute toujours de la monétisation du trafic en l’absence de pub.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails