lundi, octobre 15, 2007

Voici mon drame Capital du week-end

De retour sur le sol natal ce week-end, mon passage par le kiosque Relay de l’aéroport s’imposait. J’imagine que je ne suis pas le seul expatrie a avoir un besoin de contact physique avec notre presse nationale. Je fais donc ma razzia habituelle de magazines et journaux en tout genre pour combler le manque.

Et la c’est le drame ! Je me laisse tenter par le magazine Capital du mois d’Octobre. Publication du groupe Prisma, (éditeur entre autres merveilles de Voici, Gala et du non moins brillant VSD) le mensuel se propose d’apporter l’économie, la finance et le monde de l’entreprise au niveau de tous. Je le sais, je prends le risque de le lire (et surtout de l’acheter).

Le résultat est bien triste et l’on a tendance se demander si on ne vient pas d’acheter par erreur un magazine people. Le magazine nous offre un magnifique reportage sur les profiles Facebook des enfants de nos grands dirigeants, aucun des détails les plus idiots ne nous est épargné. Peut être ont-ils droit d’avoir des « potes » et de faire ce que l’on fait a 20 ans sans que cela soit relayé par nos medias poubelles ? Chapeau au journaliste qui a réussi le tour de force de faire passer son surf malsain au bureau pour du travail !

La suite, une photo (montage ?) d’un PDG dans son jet avec son épouse, la mention du mariage du petit-neveu d’un casinotier, la montée en épingle d’histoires de day-traders qui ont gagne des sommes folles (ou sont ceux qui ont beaucoup perdu?), le « business Zidane »… Je m’arrête la.

C’est terminé, je laisse ce beau mensuel de cote lors de mon prochain « fix » de presse française.

Note : ce post me rappelle mon petit commentaire sur l’île de la tentation. Je n’ai toujours pas de poste de télévision…

6 commentaires:

JC de Maisonneuve a dit…

Ha, ha! Je me suis fait avoir moi aussi. Dix minutes après son achat, il était déjà dans la case "à recycler".

Monsieur Glob a dit…

c'est la seule bonne utilisation possible de ce torchon... recycler.

Philippe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philippe a dit…

Ca fait longtemps que Capital est juste fait pour passer le temps à l'image de Gala. On n'apprend rien, c'est juste pour faire joli, dans leur style.

Par contre, Challenges est vraiment très riche, intéressant et réfléchi.

Romain Dutour a dit…

bonjour,

je me permets aussi un commentaire. rien qu'en voyant l'image de Capital, je me doutais de la suite...le doutant a priori que l'auteur de ce blog (que j'apprécie, sinon je ne serai pas là) ne pouvait pas aimer Capital...bingo! et donc +1 pour Challenges, magazine auquel je suis abonné depuis la nouvelle formule, investissement que je ne regrette pas (surtout pour 15 €/an!!!)

Monsieur Glob a dit…

Beaucoup de commentaires aujourd’hui!

Je vais refaire des sujets sur la presse people !! Vu ce qui s’annonce mercredi l’avenir est devant nous…

Je retourne à mon The Economist. Un peu élitiste, très bearish, mais tellement bon.

Related Posts with Thumbnails