vendredi, novembre 23, 2007

C’est bientôt Noël - Jingle bells!!


La période de préparation de Noël se met en place à Londres. Contrairement à la France, c’est une période qui est un peu magique. Certes, nous ne sommes pas dans la pure philanthropie et le bruit des tiroirs-caisses sont (aussi) la pour nous le rappeler, mais le caractère festif, familiale et universel de cette fête est beaucoup plus présent ici. Noel ce n’est pas que pour enfants !

Les gens font un véritable effort pour préparer tout cela, les rues sont bien décorées, le sourire est sur toutes les lèvres, les chorales de l’Armée du Salut résonnent de leurs hymnes a chaque coin de rue, les traditionnelles Christmas Party des entreprises rendent les gens joyeux (parfois même un peu trop !), les mères de famille font leur pudding, un grand sapin va bientôt embellir le hall de notre immeuble, les amoureux sont… amoureux…

Je m’arrête ici. Pas évident de faire passer une ambiance. Les films y parviennent beaucoup mieux et je suis persuadé que vous avez au fond de votre mémoire quelques bons exemples. Revoyez Love Actually en ce moment pour comprendre ce que j'essaie benoitement de decrire.

Bonne préparation !!

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails