mercredi, novembre 14, 2007

C’est ça la Vie !

Je n’avais pas très envie de faire ce post et puis si. Ce blog doit aussi servir a cela, tant que je reste Monsieur Glob, votre ami de Londres et non pas Pierre ou Paul ou Lulu.

Vous l’aurez compris, je viens de perdre un grand-père. Il était bien malade depuis quelques temps. Peut être était-ce le bon moment pour lui d’y aller. Cet événement, comme tout deuil, est triste. Mais pour moi il est aussi un peu plus que cela. C’est une sorte de rappel a ce qu’est la vie. Naissance, vie terrestre et mort...

C’est comme cela pour tout le monde. Un jour, je ne serai plus la, mes autres grands-parents s’en iront, mes parents partiront aussi, ma femme, mes frères et sœurs, mes enfants, mes amis… Le pire et le meilleur de cela, est que l’on ne connaît ni le jour ni l’heure. C’est triste d’y penser, je les aime tous tant.

Et puis non ! Ca ne doit pas être seulement triste. C’est la vie ! La Vie ! Ce deuil, permet une mise en perspective de ma petite existence. De ce qui est important pour moi, de ce que j’aime, de ce que je souhaite. Il fait aussi ressortir l’importance de la famille dans mon existence. Tout ce que m’ont apporté mon père et ma mère, mon frère et mes sœurs, ma femme chérie, mes grands-parents. Tout ce que je souhaite leur apporter, apporter a mes enfants. Tout le reste est de moins grande importance. Et puis, je suis catholique et je crois à la vie après la mort.

Cet événement fait rejaillir de ma mémoire un souvenir qui ne me quittera jamais. Lors des obsèques de son père mort brutalement, le frère aîné d’un ami avait pris la parole et, sans l’ombre d’un sanglot dans la voix, avait expliqué a l’assemblée qu’il avait mis sa « belle cravate rouge, celle avec les clowns » pour saluer le départ de son père. Cela n’avait rien d’ironique ou d’irrespectueux, mais il souhaitait montrer qu’il croyait à la vie après la mort et que la vie continuait dans ce monde.

C’est ce message que l’on doit pouvoir garder de ce triste événement. La Vie continue !

Je vous laisse. Je vais rejoindre ma femme chérie qui est rayonnante à quelques semaines de la naissance de notre premier enfant. Bon courage a vous tous et a bientôt.


Note : si vous avez l’immense chance de me reconnaître faites comme si vous ne lisiez pas ce blog. Signé – Lulu

2 commentaires:

JC de Maisonneuve a dit…

Courage, c'est en effet la vie, mais c'est en effet douloureux.

Gonzague a dit…

Je crois que j'avais oublié de te remercier pour ton petit mot à l'époque du décès de mon grand père

Related Posts with Thumbnails