lundi, janvier 28, 2008

Adsense pour quoi faire ? Un don...


Je ne pensais pas qu'un jour Adsense (les pubs en haut et à droite de ce blog) me rapporterait le moindre dollar (c'est dans cette monnaie que Google les paie). Aujourd'hui mon compteur affiche la somme rondelette de 6,54 dollars pour la journée. Incroyable!

Amis lecteurs, je n'avais pas activé Adsense pour gagner de l'argent sur vos clics. Mais en grande partie pour mieux comprendre l'économie du net et du globbing. Et ainsi réaliser la force de frappe de Google.

Dès que le compteur atteint 100 dollars, j'en demande le payement et verse tout à une oeuvre de charité. Education, recherche, social, développement? Aidez-moi si vous avez des idées...

11 commentaires:

dcddtc a dit…

Yop, j'ai découvert ton blog avec l'histoire de la société générale. J'ai toujours pas tout compris par ailleurs ;)

Si tu veux faire du social, envoie moi tes 100 $ :)

JC de Maisonneuve a dit…

Tu as été cité sur FI hier matin. Quelle renommée !!!

Mado a dit…

Alors pour les 100$ j'ai bien une petite idée... Une de mes amies va courrir le marathon de Londres (le 13 avril prochain) pour soutenir une association caritative. Elle doit recueillir 1750£... C'est une bonne manière d'aider une association (Get Kids Going, qui permet aux enfants handicapés de pouvoir faire du sport) et de soutenir quelqu'un qui a le courage de faire quelquechose de bien (parce qu'un marathon, c'est pas de la tarte...)

Sinon, je suis toujours ton blog quotidiennement et je commence à devenir addicted !!!!!

Mado

Monsieur Glob a dit…

dcddtc> je vais essayer de trouver une autre cause en fait... Desolé pour toi.

JC> c'est toi la star!! tu es le premier lecteur. Merci de ta fidelité.

Pour FI, je vais essayer d'etre un peu moins visible. Pas envie d'être expert de quoique ce soit... Pas envie d'etre influant non plus... Et puis je n'ai pas envie que ma chère Maman tombe sur mes betises!!

Mado> j'avais vu ton annonce sur ton blog. C'est une superbe idée ca. La cause est bonne et ca motive une belle jeune fille. J'espere que je serai pret le 13 avril. 36USD au compteur.

Si avec ca tu n'es pas encore plus addicted... Ca avance la robe blanche? ;-)

Anonyme a dit…

les reverser...comme tes com' amazone???

pfff...et la marmotte elle met le papier?

Anonyme a dit…

merciiii beaucoup, ca c'est une bonne nouvelle !!!!!!!!!

Pour ce qui est de la robe blanche, ce n'est plus d'actualité : monsieur veut devenir trader, gagner "plein d'argent" et m'a quittée parce que je ne suis "pas assez carriériste". Ca mériterait un petit article de blog, non ? La vérité vraie sur Canary Wharf ou l'impact de la finance sur le jeune homme avide d'argent fraichement débarqué dans une grosse banque américaine !!!
Ce qui me rassure, c'est que toi tu as l'air d'avoir les pieds sur terre, et ca me reconcilie presque avec les financiers ! A bientot
Mado

Monsieur Glob a dit…

Anonyme> Je vois que tu as acheté toute la liste de mes bouquins!! Mon compte Amazon est a 0. Achete M. Heureux c'est vraiment pas cher, facile à comprendre et ca peut servir.

Si toi aussi tu veux faire la marmotte : http://www.justgiving.com/luciemartin_getkidsgoing
Je serai dans la liste avant les 42 km.

Mado> Oups. Sorry...
Je vois de quoi tu veux parler.
C'est un peu le drame de pas mal de gens ici. Il faut avoir des priorites avant d'arriver ici trop jeune et tout bruler sur l'autel du dieu "Argent".

Sinon, il me reste un frère à caser. ;-)

Anonyme a dit…

Merci bcp pour le frangin !!! Est ce que c'est fréquent de se trouver une belle soeur sur le Net ???
:-)
Mado

Monsieur Glob a dit…

Mado> C'est la premiere fois que j'essaie!! Mais comme tu as l'air fort sympatique et que mon frere n'est pas mal du tout...

:-)

Monsieur Glob a dit…

Nous ne sommes pas a 100 mais a 43,41USD. Tout est parti pour la cause de Mado (Get Kids Going, qui permet aux enfants handicapés de pouvoir faire du sport).

Le compteur est a zero!!

Monsieur Glob a dit…

Note sur Adsense:

En fait Adsense ne paye que pour les blogs a fortes audiences (pas mon cas et je ne le souhaite pas) qui font du buzz et génèrent uniquement un flux de nouveaux lecteurs qui ne reviennent pas. Une sorte de chasse aux surfeurs volatiles. J'ai pu expérimenter la chose avec l'audience subite (et courte) générée par l'affaire Kerviel et une citation de ce blog dans une rubrique a forte audience de France Inter.

Mes lecteurs eux ne cliquent pas les lien Adsense. Je m'en contre fiche, car mes lecteurs je les aime moi!!

Related Posts with Thumbnails