mercredi, janvier 09, 2008

Cadeaux de fin d'année - un indicateur de prévision d'activité


Les réceptions et autres cadeaux de fin d'année dans la City (bien que pas toujours français, a quasi 100% du vin) sont d'assez bons indicateurs de l'anticipation de l'activité à venir et de l'état des budgets des maisons (banques, fonds, brokers, asset managers...) avec lesquels nous travaillons.

Cette année à Londres, j'ai pu constater que les Christmas party de nos brokers et autres apporteurs d'affaires ont été bien moins importantes, les lieux moins prestigieux et les listes d'invités beaucoup moins longues. Certaines banques ont même annulé leur Christmas party interne sans plus de raison que l'état du marché (oh sacrilège!! car c'est en Angleterre une tradition extrêmement forte).

Pour les cadeaux liquides, un peu moins de Champagne, plus de vin australien mais encore quelques bons Bordeaux, Whisky et Porto. Ce que j'apprécie dans mon équipe est que souvent tout arrive au nom du boss et que ce dernier en fait profiter toute l'équipe. Chaque nouveau colis qui entre sur le floor nous fait redevenir des enfants de 7-10 ans le 25 décembre au matin.

Pou conclure, tout le monde dans la City commence à regarder ses coûts lorsque les revenus ne sont plus la. Classique!

2 commentaires:

Laurent a dit…

A quand la creation d'un indice "champagne in the city" ?

Ca pourrait meme, par extension, laisser prevoir les tendances de l'immobilier londonien. :)

Monsieur Glob a dit…

Je ne doit pas en recevoir encore assez pour que les stats soient tres significatives...

Dommage, mais excelente idee!

Related Posts with Thumbnails