mardi, janvier 22, 2008

Fin de journée bien éprouvante

Le blog de Monsieur Blog ne va pas devenir un blog d’états d’âmes d’un salarié moyen de la City de Londres. Non ! Non ! Chers lecteurs, mettez moi en garde si j’en prends le chemin !

Ces posts récents et rapprochés étaient simplement pour moi le moyen de prendre note de ce qui se passe en ces jours bien agités. A relire, dans 3-4 ans, lorsque nous aurons inventé de nouvelles chimères financières (un LTCM, les valeurs technologiques, les CDO subprime, les SIV et autres…).

Pour clore l’intermède, la Fed a baissé ses taux de 75 points (beaucoup trop !!?) sans prévenir pour éviter toute baisse supplémentaire, le calme est revenu dans les esprits, la crise est toujours la et ellle s’installe.

A présent, je m’apprête a retrouver mes doubles en costume et Blackberry de ce matin dans le métro pour enfin faire les choses vraiment importantes de ma petite vie : changer mon fils, le prendre dans mes bras, me dire qu’il est beau et embrasser ma femme sur le front. Bonne soirée a tous!

5 commentaires:

peretor a dit…

Mr. Glob salutations depuis Barcelone, je relis votres aventures. Vous etes veritablement effrayé.
En ce moment, il faut prendre de distance, pour non etre renversé pour le devenir des choses. (disculpez mon français).
Vous croyez que la crisi será longue?.

Monsieur Glob a dit…

Je ne suis pas si impacté que cela. C'est la crise depuis juillet 2007 mais personne ne s'en rendait compte car elle etait focalisée sur quelques marchés dont les CDO subprime.

Je ne fais que prendre de la distance. Ce n'est pas la première crise que je vis. Ce qui est le plus dur c'est d'entendre chaque jour de nouveaux licenciements d'amis ou de collegues.

Bienvenue sur ce blog aux Espagnols!!

peretor a dit…

Olala ! merci par votres paroles mr. Glob.
Vive la France, vive London et vive Barcelone.

Mado a dit…

Et bien moi je suis bien contente de savoir ce qui se passe à Londres en ce moment : il est difficile de se faire une idée uniquement en se basant sur la presse et la tv française, alors avoir les infos via quelqu'un qui vit tout ça de l'intérieur, c'est inespéré !!!! En fait monsieur Glob, tu es un reporter sur le terrain !!!!

Monsieur Glob a dit…

Je vais me faire pousser une houppette, mettre des pantalons de golfeur et tu pourras m'appeler Tintin dans la City...

;-)

Related Posts with Thumbnails