mardi, janvier 08, 2008

Sélection d’actions pour 2008 (suite)


Comme promis ici, les investment cases pour chaque valeur. Un peu leger mais cela me suffit. Les risques sont également détaillés dans la feuille excel ci-dessus. Je ne suis toujours pas à l'achat car pense que la correction commencée ces derniers jours devrait se poursuivre. Pour l'activation des ventes a decouvert, je n'ai pas encore le temps de trop regarder, mais une ou deux sceances de hausse pourrait me convaincre.

Valeur (Niveau de risque / Classification / Cours au 31/12/07 en EUR)


Altran (Elevé / Mid-Cap / 4.16)
Recovery Operationnelle
Reorganisation interne en cours

Ares (Très élevé / Small-Cap / 3.22)
Recovery Operationnelle
Nouveau management

BNP Paribas (Moyen / Large Cap / 74.22)
Bonne position en banque de detail et en BFI

CGG Veritas (Faible / Large Cap / 195.00)
Poursuite des investissements mondiaux en exploration production

EDF (Faible / Large Cap / 81.48)
Attractivité du parc nucléaire à LT

Google (Moyen / Large Cap / 473.97 - cours a 691.48USD pour USD a 1.4589)
Passage oblige sur le web

Modelabs (Très élevé / Small-Cap / 2.86)
Recovery

Nexans (Moyen / Large Cap / 85.50)
Croissance Mondiale des besoins en cable d'énergie
Operateur de premier plan
Possible consolideur du secteur

Soitec (Très élevé / Mid-Cap / 8.35)
Development du marche du Soi

Veolia (Faible / Large Cap / 62.45)
Stabilite des revenues
Croissance dans les pays emergents

Position a decouverts

Fimalac (Elevé / Mid-Cap / 47.00)
Très lourds risques réglementaires sur Fitch
Baisse très forte des activités de notation de crédits structurés
Levier operationnel fort (?)

Nexity (Elevé/ Mid-Cap / 31.30)
Jouer la poursuite de la baisse du marché immobilier

Saint-Gobain (Elevé / Large Cap / 64.40)
Jouer la poursuite de la baisse du marché immobilier

Benchmarks

CAC 40 : 5,614.08

SBF 250 : 3,956.31

2 commentaires:

Quentin a dit…

Tu n'as pas sélectionné Air France. Pourtant, son niveau de cours offre actuellement l'un des meilleurs, et je crois même le meilleur tout court, PER du CAC40. Sachant que l'alliance avec KLM carbure et qu'elle va récupérer de nouveaux hubs en Europe (grâce à Alitalia), tous les signaux sont bons, non ? Ah oui, il y a le problème du carburant, mais cette société est réputée pour s'être bien couverte de ce côté là, et elle n'hésite pas à appliquer des surcharges carburant aux passagers. Alors... ? Qu'en penses-tu ? Il m'intéresserait d'avoir ton avis.

Monsieur Glob a dit…

Je ne peux pas tout sélectionner...

Pour Air France, c'est certes une superbe société, mais le secteur aérien est en général impactée en période de crise. Si demain je perd mon job, plutôt que d’allez passez mes vacances au Brésil ou a Bali (je dis n’importe quoi…), je resterais dans ma famille dans le Cantal (je dis toujours n’importe quoi…).

Si je garde mon job et que ma société réduit ses coûts, je ne voyage plus en business, mais en eco et si je voyageais déjà en eco, j’organiserais une conf call avec mes clients. Le secteur est très volatile (en fonction des cycles économiques) et cyclique (addition de nouvelle capacité).

Un bon exemple est de voir le cour d’Easyjet il y qlq jours… trop de nouveaux avions, un taux de remplissage en baisse.

Related Posts with Thumbnails