vendredi, février 15, 2008

Fin de la saison des bonus

La saison des bonus dans l'industrie financiere est en train de se terminer. Elle s’étend de fin Novembre à fin Février. C’est une période assez pesante car les rumeurs succèdent aux ronds de jambes, qui précèdent l’enveloppe tant attendue. J’avais commis un très long post (très bon en toute modestie et grande humilité) sur le sujet au moment des budgets (ici), l’ambiance aura été encore plus pesante qu’a cette époque.

Pour ne rien arranger, cette année c’est la crise. Certaines banques ont profité de leur B-day (jour de l’annonce) pour glisser subrepticement des lettres de licenciement dans le lot. Ce n’est a mon avis que le coup d’envoi d’une période de 2 années difficiles dans l’industrie financière. Les banques réduisent deja le nombre de leurs consultants et intérimaires, payent un peu moins que l’an passé et troquent cash contre actions (= monnaie de singe en ces temps troublés), les nouveaux organigrammes pointent le bout de leur nez et certaines activités sont mises en hibernation (temporaire sur le papier).

Doit-on en déduire que 2007 aura été une mauvaise année? Pas totalement, car le premier semestre a fait des étincelles pour tout le monde, que tous n’ont pas été impactés de la même manière au deuxième semestre et que quoique l’on puisse en dire ou penser, personne n’est réellement a plaindre dans ce petit monde.

Et pour Monsieur Glob ? Il vous dira qu’il conserve son job, qu'il fera un prochain post sur ses bonnes notes et que non vraiment un blog n’est pas approprié pour parler d’un sujet aussi « sérieux »…


Pour le « calendrier officiel » des réjouissance passées, c’est ici.

5 commentaires:

Mado a dit…

Enorme deception : pas de "lu, vu et entendu cette semaine". Et rien depuis mercredi !!! Que ce passe-t-il ?????

Monsieur Glob a dit…

Mado>

Chère utilisatrice de notre blog, merci de bien vouloir vous référer a la notice d'utilisation de ce produit. Il est rappelé que la publication d'articles (communément appelés "post" en langage globesque) est entièrement dépendant du bon vouloir de son auteur (ou pas).

Pour plus d'informations veuillez donc relire cet article
http://monsieurglob.blogspot.com/2007/08/le-grand-retour.html

Si malgré tout le soin que nous y avons apporté, il ne vous satisfaisait pas totalement, veuillez alors prendre contact avec notre call-center en Inde qui ne vous dira rien de plus mais avec un mauvais accent, ne pourra rien faire pour vous et vous fera perdre royalement votre temps.

Plus sérieusement : J'étais pas mal occupé ces derniers jours. Il y a aussi le vrai vie... Les couches, les biberons, les nuits trop longues, etc. En plus de ca il a fait beau tout le temps, blablabla.

Sorry Mado!! Considère ce commentaire comme le post du week-end. ;-)

Rodolphe a dit…

"il a fait beau tout le temps"... *à Londres*
Ben voyons.
Comment veux tu, après de tels propos, que nous gardions confiance dans les milieux financiers ?

Mado a dit…

Presque une semaine sans nouvelles. Vos lecteurs commencent à s'impatienter... j'dis ca, j'dis rien, mais il serait de bon ton que ce silence ne dure pas trop longtemps...

Monsieur Glob a dit…

Rodolphe> flatté de vous voir en lecteur de ce triste blog mon cher Rodolphe. By the way HM Babeth vous "claque la bise"

Mado> alors heureuse?!
Je ne peux pas passer mon temps a ca non plus.

Et vous ma chère, rien depuis 5 jours!!

Related Posts with Thumbnails