samedi, février 23, 2008

Freud, Budget, Pierre Noir, SMS et Vivre!!


Lu, vu et entendu cette semaine (et celle d'avant également) :
  • Le tableau de la semaine est l'autoportrait de Lucien Freud, qualifié de "living old master” et plus accessoirement petit fils de Sigmund, commentaires ici

  • Budget ordinaire d'une famille ordinaire, dans Le Monde

  • Equilibre vie perso et vie pro, c'est possible selon Le Figaro

  • "Spéciale dédicace" à tous ceux qui se reconnaitront à l'écoute du groupe Sclérose
Sclerose - Vivre

  • Un des nouveaux maitres de l'univers : tout sur Stephen A. Schwarzman, fondateur de Blackstone dans le toujours excellent New-Yorker (si vous avez 2 heures devant vous uniquement)
  • Une note très sévère sur le journalisme d'investigation français, une vague histoire de SMS et web contre presse écrite, par un journaliste journalistique

  • Un exemple de déflation dans un pays riche de plein emploi, ici
  • Un wouiner de la wouine (voir aussi ici)

11 commentaires:

Mado a dit…

Ah, voilà, j'préfère !!! Je m'étais habituée à commencer mon we par ma petite session lecture de blog matinale (toujours sous la couette, j'avoue)et j'attendais avec hate le "lu, vu et entendu cette semaine"
Je viens de me taper une grosse barre de rire avec sclerose (ca fait un siecle que j'avais pas ecouté) mais ca m'a quand meme fait réaliser que j'avais pris un bon coup de vieux... Les arrangements font vraiment tres années 80, c'est indeniable !!!).
Très bon week end !!!

Monsieur Glob a dit…

Je n'ai pas doute un seul instant que ca puisse ne pas te plaire!!

Mado a dit…

oula, ca veut dire quoi ????????? Attention, tu critiques ta future belle-soeur !

Monsieur Glob a dit…

Je ne critique pas un seul instant. Tu n'aimes pas Sclerose?

Tu me reparles de mon frere... Toujours sur les rangs?

Madeleine a dit…

Ok, suis un peu susceptible quand on parle de mes gouts musicaux (j'en ai un peu marre qu'on se moque toujours de ma passion pour la variété francaise et la musique tcheque !!!)

Et bien sur que je suis toujours sur les rangs : tu me l'as bien vendu (bon, ok, tu ne dois pas etre tres objectif...) !!!!

Monsieur Glob a dit…

Tu t'appelles Madeleine en fait! Comme la Place?

Pour mon frere, si tu fais 10000 miles il est a toi.

Je viens de nous trouver 2 nouveaux points communs by the way.

Mystere, mystere!! Du pur teasing juste pour te garder comme lectrice.

Mado a dit…

Quoi ? Toi aussi tu t'appelles Madeleine ???? Voila notre premier point commun ! POur le second, tu aimes bien la musique tcheque? Banco, j'ai tout trouvé. Pour le teasing, tu peux repasser !!!

Il est ou mon futur mari ? en Australie ou quoi ? Tu m'as vendu du reve et pouf, ca tombe à l'eau ??? Merci...

Monsieur Glob a dit…

Je te laisse la musique tcheque. Pour le frerot, je ne t'ai jamais dit que cela serait facile...

Apres tous ces commentaires, tu as gagne une invitation a diner a la maison lors de ton prochain passage chez les Brits (je ne plaisante pas!!).

Fais nous signe.

mado a dit…

Alors là, tu viens de faire une boulette !!! Je débarque à Londres vendredi soir prochain. L'invitation tient toujours ????

Monsieur Glob a dit…

Toujours!
Contacte moi par email a
monsieurglob@gmail.com

A ce week-end, alors!!

Mado a dit…

ca bouge plus bcp sur ton blog, il faut se ressaisir !!!!!!! Bon WE qd meme et à la s'maine prochaine héhéhé

Related Posts with Thumbnails