vendredi, février 08, 2008

Les rêves simples de la City

Image vue ici


Comme c’est vendredi, qu’il fait beau dehors et que nous avons tous joué au loto pour gagner £95m, cet après-midi nous nous mettons à rêver. £1.5 pour quelques heures d’espoir ce n’est pas chères payées !

Que vais-je faire si je gagne le gros lot ? Ou poser autrement : que vais-je faire lorsque dans 10-15 ans je prendrai ma retraite de la City (si tout va bien, que je ne suis pas fait virer 3 fois et que je profite de 2 hauts de cycle) ?

En face de moi, une belle maison en Afrique du Sud, une jolie femme et des plages a perte de vue. A ma gauche, un chalet dans un paradis fiscal alpin et une maison dans les Highlands (Ecosse) pour passer l’été avec son chien. A ma droite, un métier tranquille dans une petite ville américaine sans stress et une Ford Mustang rouge.

Et pour Monsieur Glob ? Une place de village, quelques platanes avec des joueurs de boules, une petite boutique de réparation de vélos, une Citroën Picasso avec les enfants derrière et une femme toute bronzée le sourire aux lèvres (La même !! Je précise pour ceux qui prennent ce blog en court de route).

En attendant, je retourne à mes écrans et vous souhaite un excellent week-end.


Note : Si vous ne me voyez pas revenir d’ici quelques jours sur ce glob, merci de prévenir mon boss que je joue aux boules sous les platanes, près de ma petite boutique de blablabla…

5 commentaires:

Sebastian Lay a dit…

LES BOULES ?
seriez vous du sud monsieur glob comme M. RetourAbsolu ?

Monsieur Glob a dit…

Des souvenirs d'enfance peut etre...

mrique a dit…

ouaip, ça me rappelle une certaine histoire avec un business man et un pêcheur sur une ile

tiens vive google
http://www.empyree.org/latapie_david/drupal/post/le_pecheur_et_le_businessman

Monsieur Glob a dit…

Je me suis rappele cette belle lecon de vie en me relisant...

Ton lien n'est pas bien passe je la copie pour ceux qui ne la connaisse pas :


Un investisseur américain se promène au bord de l’eau, dans un petit village côtier mexicain. Un bateau rentre au port, contenant plusieurs thons.

L’Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons, et lui demande : Combien de temps ça a pris pour pêcher ces poissons?

Pas très longtemps, répond le Mexicain.

Mais pourquoi n’êtes-vous pas resté plus longtemps pour en capturer davantage? demande le banquier.

Parce que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de ma famille.

Et vous faites quoi le reste du temps?

Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme… Le soir, je vais au village, voir mes amis, boire du vin, jouer de la guitare… Une vie bien remplie, quoi!

L’Américain l’interrompt :J’ai un M.B.A. de Harvard, et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps, et avec les bénéfices dégagés, vous pourriez vous acheter un plus gros bateau. Avec l’argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un second, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l’usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico, Los Angeles, puis peut-être New-York, d’où vous dirigeriez vos affaires…

Le Mexicain demande alors : Combien de temps ça prendrait?

Quinze à vingt ans, répond le banquier.

Et après?

Après, c’est là que ça deviendrait intéressant, répond l’Américain en souriant. Quand le moment sera venu, vous pourriez introduire votre société en bourse, et vous gagnerez des millions!

Des millions? Mais après?

Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis…

Mado a dit…

alors là, je suis morte de rire : je viens juste de lire ton article... alors que je sors à peine du tabac où j'ai rempli ma grille d'euromillions !!!!!!! Les grands esprits se rencontrent !!! Alors, qui de mon peut-être futur beau frère ou moi va devenir richissime ? La réponse dans quelques heures à peine...

Related Posts with Thumbnails