mardi, février 12, 2008

Un scénario du pire pour cette crise

Image vue ici
Mon analyste macro préfèré, John Mauldin, publie cette semaine un mémo de Nouriel Roubini (professeur a la Stern School of Business) qui nous prédit une prochaine guerre atomique.

Ce que nous apportent ces « commentateurs économiques » a le mérite de l’indépendance. Leurs points de vue sont détachés de considérations mercantiles comme ne le sont que rarement les papiers d’économistes ou de stratégistes bancaires. Apres tout, il ne faut pas trop effrayer les clients qui vous payent.

Ceci étant dit, Nouriel est a prendre avec des pincettes car c’est un bear du plus joli pelage. Ses papiers sont très bien renseignés, mais certaines conclusions sont, a mon avis, un peu fortes. Il a su trouver sa place de Cassandre de l'économie auprès des medias US et en joue. Espérons qu'il n'y est personne (moins de monde?) dans le ventre du cheval...

Si vous souhaitez donc avoir une vision a peu près claire du pire scénario possible pour notre économie mondiale c’est ici (en anglais).

3 commentaires:

Mado a dit…

dis donc, tu es un blogger matinal toi !!! Bon, quand est ce que tu mets un post sur autre choe que la finance : moi j'y pige rien (pense un peu à ton lectorat qui ne travaille pas à Canary Wharf !!!)
Très bonne journée !!!

Monsieur Glob a dit…

Je vais voir ce que je peux faire pour toi.

Anonyme a dit…

Lire aussi "le pire scénario catastrophe de la crise financière"

Related Posts with Thumbnails