samedi, mars 15, 2008

Chiottes, New Songjiang, AM, Dada et Musée temporaire


Lu, vu, entendu cette semaine
  • Le tableau de la semaine, n'en est pas un. Cette œuvre, intitulée "Fontaine", de Marcel Duchamp, est la pierre angulaire de toute une partie de l'art contemporain et d'un changement de définition de l'art en général. Je ne suis pas encore certain d'avoir réussi à passer le cap, mais j'y travaille. Un commentaire sur cet urinoir ou ce chef d'œuvre ici.

  • Expo Marcel Duchamp, Francis Picabia et Man Ray à la Tate Modern à Londres, dans le JDD

  • La Courte Marche de la classe moyenne chinoise vers la banlieue, un excellent article qui permet de saisir la puissance de ce mouvement et ses conséquences, dans le Time

  • Un panorama très complet des enjeux de l'industrie de l'Asset Managenent. Pas besoin de demander a McKinsey une étude à un million d'euro, tout est dans The Economist (cliquez sur les autres articles de la série à droite dans "In this special report")

  • Maastricht, pas la ville, pas le traité, mais la foire. Les meilleurs antiquaires de la planète se réunissent pour former un immense musée temporaire où tout est à vendre, dans le Monde (avec un belle étude sur le marché de l'art en prime) et sur le site officiel pour les photos des objets têtes d'affiche.

  • Comment retenir votre code de carte bleue par le Professeur Rollin (aussi vu chez Gonzague)

3 commentaires:

Rodolphe a dit…

L'éternel débat : où termine l'art, où commence la philosophie.

(faire pipi dans une oeuvre d'art, c'est quand même cool)

Monsieur Glob a dit…

Un peu comme le mégot qui trône sur les murs de votre salon mon cher! Est-ce de l'art?

(cela doit faire trop longtemps que je lis ton blog...)

Rodolphe a dit…

Le mégot n'est pas un simple objet d'art.
Le mégot EST l'art.

(pff... qu'est ce que j'raconte moi)
(merci pour ta fidélité en tous cas :)

Related Posts with Thumbnails