vendredi, mars 14, 2008

La cousine au Jean-Claude a Londres?


Encore une fois un titre choc (je vous rassure je parle aussi francais...), une image qui n'a rien a voir avec le sujet (a part le même prénom) mais un vrai post!!

Hasard de timing de mon post précèdent sur la flexibilité du marché de l'emploi a Londres (ici), Jean-Claude Trichet nous dit que la France doit reformer son marché du travail pour faire beaucoup mieux.

Je ne cherche pas le débat sur le sujet. Je dis simplement qu'il faut agir.

AFP le 13/03/2008 13h50 Trichet/Economie: la France peut faire "beaucoup mieux" en se réformant

La France peut faire "beaucoup mieux" en termes de croissance économique et de créations d'emplois en poursuivant les réformes, en particulier sur le marché du travail, a estimé le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, dans un entretien au Point jeudi.

"En dépit d'une création d'emplois bien meilleure depuis (l'adoption de) l'euro, la France pourrait certainement faire beaucoup mieux encore", a jugé M. Trichet, précisant que "plus de croissance à long terme, plus d'emplois et plus de prospérité sont possibles moyennant la poursuite d'une politique de réformes".

Il juge notamment que "le marché du travail n'est pas assez souple" et qu'il est "très important, dans l'environnement économique actuel, que les entreprises puissent prendre très rapidement les décisions requises par leur adaptation permanente".

1 commentaire:

online a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Related Posts with Thumbnails