samedi, avril 05, 2008

Bordel, Humilité, Stereotype et Réforme

Lu, vu et entendu cette semaine :
  • Un peu comme tout l'art contemporain est bâtit sur un chiotte (voir mon post ici), la peinture moderne doit tout a un bordel, «les Demoiselles d’Avignon» du Maître. On peut graphiquement préférer les petits chef-d’oeuvres des périodes bleue puis rose, mais on se doit d’apprécier le génie de Picasso révélé tout entier dans la toile fondatrice du cubisme. Pour une petite note sur la toile ici, pour la biographie de Picasso, je ne vous recommande rien. Vous trouverez celles qui vous conviennent dans les moultes versions disponibles.

    J’ai fait pas mal de chemin pour comprendre Picasso et soyons honnête j’ai vraiment ramé pour faire comprendre cela a mon esprit viciés par des goûts trop classiques. Mais quelques nombreuses visites au Musée Picasso dans le Marais plutard (je remercie au passage l’Etat français et Andre Maraux d’avoir inventer la dation), j’y suis arrivé ! Pas de doute Picasso est l’artiste de génie de son siècle et ce tableau est la clef de voûte de la suite de l’art du 20eme.

    (A la relecture ca fait vraiment tarte a la creme ce que je viens d’ ecrire. Je sais que vous aimez les gateaux, je ne change donc rien)

  • Le marché immobilier espagnol en chute libre, sur Business Week

  • Le pragmatisme et l'honneteté d'Alain Juppe au sujet de la crise au Tibet, sur son blog : al1

    "Sans doute est-il facile de prononcer les paroles justes quand on n'a pas la charge des intérêts d'un peuple." (...) "Aurais-je cédé, moi aussi, au "bon sens"?Je n'en sais rien. Il faut donc faire preuve d'humilité."

  • Un stereotype du Francais à Londres dans le finance. Ceci etant on a pas tous des grosses voitures et heureusement pour le budget du foyer nous n'habitons pas au-desssus de chez Christies. Sur Libe

  • Une réforme mitigée du marché de l'art en France, pas facile de mettre tout le monde d'accord mais on avance dans le bon sens. Sur le Figaro

  • Une perle d'humour british sur la crise des subprimes et les banquiers en général

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails