lundi, juin 09, 2008

Je me suis encore planté

Au petit jeu des pronostiques j’avais prédit bien des choses. J’ai eu raison sur certaines et tort sur d’autres. Un point complet sera peut être fait en fin d’année.

S’il y a en une sur laquelle je suis ravi d’avoir eu tord c’est sans doute sur le défaite d’Hillary Clinton (Mon post sur les dynasties politiques). Ce n’est pas tellement qu'une femme présidente ça ne se fait pas ou bien que ses idées soient vides de sens. Pour être parfaitement honnête, je n’ai rien contre elle. Je lui trouve un certain cran, une hargne, un petit sourire que je trouve intéressant et elle a surtout le réalisme de ses idées et l’expérience de la conduite d’un grand pays.

Mais Obama est tellement plus charismatique, rassembleur, ambitieux, rêveur et dynamique (démagogique et irréaliste aussi parfois) que le choix est assez vite fait. On tombe sous le charme et on le sent capable de relancer l’économie, de réduire les inégalités, d'accroître le pouvoir d’achat et tout le reste, qu'on souhaite le voir rapidement dans le bureau ovale.

Ce n’est que la première manche, il est le vainqueur de son camp, espérons qu’il batte l’autre et que par la suite notre homme soulève effectivement les montagnes

6 commentaires:

Guillaume.C a dit…

Je vais commencer par être chiant, dernière phrase, c'est "par" plutôt que "part". Promis, je ne serais plus chiant maintenant Monsieur Glob...
Pour la victoire des démocrates, n'aurait-il pas été préférable que ça soit Hillary Clinton ? That's the question ...

Monsieur Glob a dit…

Tu es chiant Guillaume!!

Je suis assez d'accord avec toi Clinton ratissait plus large mais elle revenait avec la même administration que son mari.

C'est un risque a prendre.

Monsieur Glob a dit…

Guillaume, j'oubliais...

Je "serai" au futur simple c'est sans "s". Tu vois on en fait tous, mais moi, j'ai le droit c'est MON blog!!

Je suis chiant ;-)

Guillaume.C a dit…

Quelle honte ! Qu'on me flagelle sur l'autel de l'orthographe...


J'ai l'impression qu'ils prennent un gros risque. Elle est peut-être plus fédératrice surtout si elle arrive avec la même administration, ça peut rassurer certains électeurs.


Je trouve que c'est la même situation que nous avons eu avec les présidentielles françaises. DSK ratissait peut-être plus large comme tu dis.

Anonyme a dit…

il ne faudrait pas que ce plantage, somme toute anodin, vous laisse sans plume M. GLOB!!
Eric

Monsieur Glob a dit…

Nos messages ont du se croiser... Hasard du woueb.

Related Posts with Thumbnails