vendredi, juin 06, 2008

Je suis très confiant dans la capacité de l'économie à poursuivre sa croissance

>AFP le 06/06/2008
USA: le chômage au plus haut en 4 ans en mai, les licenciements continuent


>Forbes le 06/06/2008
A US Treasury Department official told reporters today that the US is not in a recession, in part because economic growth continues to be positive.
(C'est vrai, il faut "techniquement" deux trimestres de GDP négatifs)


> Reuters le 14/09/2007 16h26
Le secrétaire au Trésor américain, Henry Paulson : "Je suis très confiant dans la capacité de l'économie à poursuivre sa croissance"


Je vous avais proposé une version traduite ici...

2 commentaires:

JC de Maisonneuve a dit…

EN fait, je pense qu'il y a du vrai et du faux.

Pour le vrai, je fais confiance à ton expertise technique des marchés.

Pour le faux, il est évident que nous vivons une mutation de l'économie mondiale. Cette économie se transforme et les soubresauts de cette mutation provoquent des crises à répétition.

L'économie intérieure américaine n'est pas au beau fixe. Mais leur économie est tellement mondialisée, que les indicateurs globaux restent correct. L'Asie et l'Europe se désolidarisent progressivement de la santé de l'économie intérieure des USA. Enfin, les tendances de fond, telle que les déplacements géographiques de l'exploitation des matières premières, la consolidation de l'économie numérique et l'émergence de la crise "environementale" sont autant de facteurs qui affectent la "lisibilité" de l'avenir économique. Nous quittons un modèle. Quel sera le suivant ?

Monsieur Glob a dit…

C'est justement car leur économie est globale que nous pourrions en souffrir.

Mais l'économie c'est un peu comme nous. Un jour on a une pêche d'enfer alors qu'il pleut dehors. Le lendemain par grand soleil, on peut se sentir un peu démoraliser. C'est cyclique.

Au final on est en général plutôt heureux.

Related Posts with Thumbnails