vendredi, juin 27, 2008

Taxi, Pompe, Moore, Brown et Foxton




  • J’avais un a priori (forcement) négatif sur la peinture anglaise du 19eme, mais je la découvre peu a peu et j’apprecie de plus en plus. Les portraits des peintres victoriens sont en train de devenir mes préfèrés, l’approche des sujets est classique, détaillée, colorée, vivante et quasi ingresque (un peu cucul aussi parfois mais n’est pas Ingres qui veut…).

    Le tableau de la semaine (des 3-4 derniers mois en fait) est donc une œuvre de d'Albert Joseph Moore, Jasmine, vendue le 5 juin par Christies. £1,777,250, peut être un peu cher mais une affaire face aux croutes de serie d’un Damien Hirst ou aux « lithos » de Warhol. Plus de détails chez Alain.

    Si vous appréciez ce style et les petits musées de derrière les fagots, je vous encourage vivement à faire un saut à Guildford à 30 min de Londres pour visiter la Watts Gallery. GF Watts est l’artiste qui a réalisé la grande statue équestre qui trône dans Kensington Park.

  • Grande-Bretagne: une décennie de satisfaction économique évaporée en un an. Ce n’est pas moi, mais c’est le titre d’un article de l’AFP.

  • De bons exemples de l’impact du pétrole cher sur les Français. On sent une petite prise de partie écolo dans l’article mais les situations décrites restent descriptives. Le Monde

  • Presque tout ce que vous avez voulu savoir sur le business des taxis a Paris. Tout ce qu’il manque, demandez le aux chauffeurs qui aiment parler de leur métier. Lancez les sur les trois types de statuts pour chauffeurs, les bakchichs avec les portiers d’hôtel pour les courses vers les aéroports (12€ de commission au dernier relevé pour "un Roissy" et 6-7€ pour "un Orly" - tout « au black »…), « les chinois », etc. Evitez le sujet du PSG et de Delanoë. Chez Monsieur Business Model.

  • Pour ceux qui ne lisent le FT du weekend (je suis sur qu’il doit bien y en avoir un ou deux) un excellent article sur la vente en LBO de Foxton immobilier en mai 2007. Hasard de calendrier? Juste avant que le marche immobilier et le marche des LBO n’explosent en vol… Pour les non-Londoniens, Foxton est la plus vorace et détestée des enseignes immobilières, mais aussi une des plus efficaces.

  • MUTO, une video de Blu, un artiste argentin, qui a du se donner beaucoup de mal, mais le resultat est époustouflant.




3 commentaires:

Vonric a dit…

Je m'en vais de ce pas (lire l'article --- non) au lit, l'article attendra demain. Mais je post it le truc de l'AFP (quoi que je ne suis pas vraimment d'accord sur le début de la phrase, on sentait les prémice, une prospérité construite sur du sable) et le business des taxis a Paris.
Avant hier j'ai eu une conversation intéressante avec l'un d'eux. Selon lui, le pb n'est pas qu'il n'y a pas assez de taxis a Paris, mais qu'on ne les laisse pas bosser quand ils veulent. Genre obligé de se reposer le vendredi soir, alors que la demande est énorme. La faute a la régulation...

Mado a dit…

enormissime ta vidéo !!!!!!!

Monsieur Glob a dit…

Vonric> un classique...

mado> moi j'aime bien! C'est pas mon mur donc ca va...

Related Posts with Thumbnails