jeudi, septembre 11, 2008

Georges, Levée, Vente et Pouvoir d'Achat


Lu, vu et entendu ces temps-ci (le grand retour!!) :
  • Pour recommencer avec cette belle rubrique, je vous propose cette "Marine bleue, effet de vagues" de Georges LACOMBE 1868-1916 peinte en 1893. Ce tableau a la même force et élégance que la fameuse "vague de Kanagawa" d'Hokusai. Lacombe aurait pu être un génie de son temps s'il avait été un peu plus perspicace et travailleur. Il aura été nabis 5 ans puis sombrera dans une sorte de vie plan plan entre amis, famille, lande bretonne et sculptures un peu laborieuses (qui ne manquent pas de rappeler celles de Gauguin).

  • Un post très amusant sur la levée de fonds pour votre start-up par le econsultant sur le site de MrBoo. Pour ceux qui ne connaissent pas, le registre de langue choisie est pour le moins "décale et "imagé" (mais excellentissime!!). Par contre sur le fond, faire autrement risquerait de vous desservir...

  • Une fois que vous aurez recrée Google, apprenez à vendre votre boite ici et ici chez Monsieur Business Model. Lui écrit beaucoup plus normalement et encore une fois tout est très juste.

  • Comme je me suis retrouvé tout seul un soir de cette semaine malade dans une chambre d'hôtel d'une belle ville de province, j'ai pu tâter de la zappette. J'aurais mieux fait de m'abstenir. Je suis tombé sur le pire du pire sur France 2 à une heure de grande écoute. Un bateleur de fête foraine qui souhaite redonner du pouvoir d'achat à la France avec des idées bidons. La revue de Libé est à mourir de rire. Extraits:

    "La bonne idée que voilà : plutôt que d’acheter des cahiers Spiderman pour Kevin, sa maman investit dans un cahier pourri, découpe un Spiderman dans un magazine et le colle sur le cahier pourri. A l’heure où s’écrivent ces lignes, Kevin, cramoisi de honte, fait du stop sur l’autoroute du nord pour rejoindre l’Alaska."

  • Je n'ai peut être pas beaucoup de solutions pour le pouvoir d'achat mais je sais comment bien rigoler pendant 3:09 minutes et pas seulement le dimanche (les paroles ici), "LA PECHE!":

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails