vendredi, octobre 24, 2008

Christo, K-Ways, Blues, Sex et Cartes

Lu, vu et entendu cette semaine:
  • Pour ceux qui ne comprennent rien à l'art contemporain. L'oeuvre du jour est une installation du Pont Neuf sous les bâches par Christo. On peut se prendre la tête et interpréter le geste du couple. On peut aussi, et c'est mon cas, trouver ça beau, osé, poétique et esthétique. C'est tout...
  • Depuis juillet 2007 dans la City, la crise arrive à présent sur les blogs des entrepreneurs. Pas toujours drôle... Il y a ceux qui jettent l'éponge (Hubert), ceux qui sortent les K-Ways (Dauran), ceux qui restent optimistes (Michel) et ceux qui analysent (Fred).
  • Pour les lecteurs que ça rassurent, les traders ont aussi le blues, (dans le Figaro) et quand l'écureuil perd ces noisettes dans l'Obs (des amateurs, rien à voir avec Kerviel qui dans sa perte avait été très fort...) même les stripteaseuses ne dansent plus (dans le Point).
  • Les médias sont manipulés? Le FMI ne se préoccupe que de sauver les pays dans le besoin? Non! D'habiles consultants font juste passer des messages positifs dans la mise en place d'un plan de communication harmonieux et les mauvais perdants aux postes de direction du FMI ne se préoccupent nullement des relations entre adultes consentants mais prêtent une grande attention à la plus grande crise de ces derniers années (siècles?). Dans le Monde.
  • Un dessous des cartes sur l'énergie. Un ton toujours très lent mais tellement instructif.

2 commentaires:

mado a dit…

Hyper intéressant l'article du Point !!!
Et je ne comprends rien à l'art contemporain, mais ce pont est tres beau !!!
Bonne semaine !!!
Mado

Monsieur Glob a dit…

%Mado> Pour être totalement honnête, j'avais lu ton post sur le sujet avant d'écrire ca...

;-))

Related Posts with Thumbnails