mardi, octobre 28, 2008

Crise: Rebond! Rechute?


Je ne suis plus sur de rien, mais je crois que mon scénario ST de l'apaisement des marchés se met en place avec un beau décalage de timing et un sérieux décrochage des indices (CAC40 vers les 3700 le 7 octobre 2008).

Baisses des taux coordonnées et de fortes amplitudes, retour à des taux interbancaires plus acceptables et peut être enfin retour à la normale sur la volatilité. Les acheteurs auront eu quelques frayeurs mais ils auront eu raison.

Ceci étant à CT-MT le newsflow risque d'être négatif avec les pays émergents qui explosent, les fortes secousses sur le devises, les hedge funds qui implosent les uns après les autres (ça va arriver dans la presse...) et les résultats des entreprises qui s'annoncent catastrophiques dans pas mal de secteurs.

Pour investir à MT-LT avoir une approche value, oui! Mais se limiter à de grosses sociétés sans dette avec de beaux dividendes (ou plus petites mais avec beaucoup de cash). Pour les secteurs restons défensifs avec les utilities et telecoms, la santé et l'agroalimentaire (j'en avais parlé ici).

Le moment de croire que cette crise est passée n'est pas encore là et les cycliques rebondiront sans doute plus tard. Je vous dis ça, je ne vous dis rien...

6 commentaires:

JC de Maisonneuve a dit…

Certains parlent de cessation de paiement étatique à 6 mois... http://www.leap2020.eu/

Pascale a dit…

bonjour.
Ravie de tomber par hasard sur votre blog.
Je suis française à Londres, et j'essaie de m'initier aux investissements et de comprendre ce qu'ils racontent dans les news anglaises. En français ce sera plus facile !

Bonne journée

Monsieur Glob a dit…

JC> Ca depend des etats... C'est deja le cas.

Pascale> Bienvenue sur ce Blog! Et a Londres!

mado a dit…

Bah alors ? Quel silence... Tout va bien ???

Monsieur Glob a dit…

Mado> Ben oui! Juste quelques jours de vacances dans la plus belle ville du monde et un peu de boulot en rentrant...

mado a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Related Posts with Thumbnails