mercredi, novembre 12, 2008

Lettre ouverte à notre fils (petit cochon) de 1 an

"Mon chéri,

Sache tout d’abord que Papa et Maman sont extrêmement fiers de toi. Tu es le plus beau bébé du monde avec tes cheveux d’ange, tu tiens ton biberon tout seul depuis plus de 7 mois, tu galopes a quatre pattes depuis bien longtemps, tu marchais lorsque les enfants du même âge commençaient a peine à se mettre debout et tu appelles ta chère « Mama » lorsque tu en as besoin (ton père attend toujours, mais ne perd pas espoir…). Tu es notre fils cheri et nous sommes de très heureux parents.

Parlons maintenant de cette petite chose qui fâche. Tes réveils a 6h00 du matin, ne sont pas tellement un problème pour tes parents plutôt couches-tards. Le problème n’est pas la ! Tu le sais bien… Ce qui est réellement pénible, c’est ce petit pipi matinal. Ne fais pas semblant tu sais très bien de quoi nous voulons parler ! Nous savons, c’est naturel ! Mais que systématiquement tu attendes de ne plus avoir ta couche et que tu profites de notre œil à moitie ouvert pour nous livrer ton petit liquide jaune sur le pyjama et la table a langer, ca c’est un problème ! Un vrai problème !

Nous savons, tu aimes bien sauter de joie dans la baignoire ou nous te donnons cette petite douche « post-pipi-partout». Sache que si nous gardons le sourire (et, nous ne devrions pas te le dire, tu nous amuses beaucoup dans ces moments), intérieurement nous bouillonnons de colère (si si !!) et pensons avec nostalgie a nos calmes réveils d’antan (ce que veut dire antan ? C’est un mot complique pour dire « avant ta naissance »).

Nous te demandons donc de faire un petit effort. Dors une heure de plus avant de te lever (en fait 6h00 c’est un peu tot), fais ce petit pipi dans la couche et attends que Papa et Maman se laissent tranquillement réveiller par le CD des Beach Boys.

Ca serait tellement bien! Maintenant c’est toi qui décide…

Papa et Maman"


Espérons que demain matin ca soit plutôt « Surfing USA » qu’ambiance chaude et humide...

11 commentaires:

Vonric a dit…

Excellent!!!!
Bon courage pour ce weekend... au pire on peut se dire que plus le temps passe, plus les chances que le bébé écoute votre suplique augmente ;-)

DcdDtc a dit…

Ah excellent, ce billet m'a bien fait marrer ;)

Moogie a dit…

Moi aussi j'ai bien ri... Jaune !! Je reve que mon plus beau bebe du monde se leve a 6h !!! En effet, en ce moment c'est 1h ET 5h et souviens toi cher Mr Glob, toutes les 3/4 heures, c'etait bien pire, non ? Allez on est sur la bonne pente, dans 6 mois le mien se levera a 6h et le tien a 7h ;-)

mado a dit…

C'est drole, ca me rappelle ma petite soeur qui, pendant 2 ans, a attendu d'etre dans son bain pour faire caca...

Monsieur Glob a dit…

Vonric> Je n'ai pas vraiment ete entendu. Une nuit catastrophique..

DcdDtc> Un peu pipi-caca mais j'ai fais ce que j'ai pu. A relire a mon cher fils lorsqu'il sera plus grand.

Moogie> Je te rassure cette nuit j'ai fait les memes horaires que toi. Sauf que je n'ai plus l'habitude...

Mado> Tu cherches a me rassurer la!! Si le mien ma fait ca 6 mois de plus je vais le perdre dans Hyde Park et il se fera manger par les cygnes de la reine et les ecureuils.

Pascale a dit…

ahlalalal, ça rappelle des souvenirs. Les petits garçons ont tendance à faire ça. est-ce le frais qui les stimule ?! Bref, petit truc : enlever les autocollants de la couche, l'ouvrir mais rabattre de suite la couche sur l'arroseur. installer la nouvelle couche sous l'ancienne, et enlever la vieille couche qui vient de recevoir la pluie matinale ;) tranquillement.

Pour le 6h du mat', désolée, pas de truc pour ça.
bon courage !
Pascale

Monsieur Glob a dit…

Pascale> Merci pour les conseils de Supere Nounou!! Techniquement je sais que je dois faire des progres. Ce qui est plus dure c'est de s'y mettre des 6h du matin!

peretor a dit…

Mesdames et Messieurs.
De ne pas les rendre jaloux, mais je me lève tous les jours à 7:15 pm.
J'ai pensé qu'il était trop tôt pour ses commentaires mais je vois que mon temps à me réveiller il est tout à fait distingué.
Le pire début de la journée est de prendre le métro et d'avoir à subir les petits bousculent pour les gens comme moi d'aller travailler tôt.
Et avec le temps en cours d'exécution. Cela ne manque pas.
Cordialement.

Monsieur Glob a dit…

Hola Peretor!
Bien content que tu sois toujours la! Il est toujours trop tot pour se lever ;-)))

peretor a dit…

Mr. Globe je suis dessolé, je veux dir les 7:15 a.m.
Mon temps est écoulé 7h15 ne suis pas dans l'après-midi.
Quoi qu'il en soit, je suis toujours dit que le pire est d'aller travailler la foule de gens dans le métro. Et nous devons voir le visage des mauvais lait qui conduisent certains, surtout le lundi.
Il me semble que si je pouvais aller travailler à pied, mais doivent se lever une heure plus tôt, qui me rapproche de 6h15. Uf à la mauvaise rouleau.!
De là, je dis à ceux des hommes politiques qui devront trouver comment permettre aux gens de travailler deux ou trois kilomètres de son domicile et se rendre au travail à pied, au lieu d'avoir à passer 20 ou 30 km. . E vont chaque jour travailler en voiture.
Cela pourrait aider à réduire la pollution, la consommation d'énergie et le changement climatique.
Et elle nous aider à être plus heureux.

:)

Jr - French in London a dit…

Vivement que j'ai des enfants!!

Related Posts with Thumbnails