mercredi, mars 25, 2009

Les belles affaires ne restent pas longtemps sur le marché II

Et encore une prise de contrôle d'une société de notre portefeuille par Montefiore (ici)!

Homair fait l'objet d'une offre à 2.2 euros. Pour un achat à 1.1 euros ca fait un bon rendement. L'analyse financière de small cap décotée paye une fois de plus (j'en avais parlé ici).

Je suis assez content...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation,

J'avais en effet lu votre billet sur Homair, avait hésité et finalement n'avais placé d'ordre. Aujourd'hui j'ai les boules =)

Bravo à vous néanmoins !
Cordialement
Antoine

Monsieur Glob a dit…

Antoine> Juste un tres bon conseil, ne pas suivre mes conseils...

Je fais tout pour que personne ne reproduise ce portefeuille car ce n'est pas le but. Je n'annonce aucun de mes ordres a l'avance et j'ai decide de ne plus trop developper les analyses sur ce blog.

C'est un vrai metier que de donner des conseils et de gerer l'argent des autres... Je ne le fais pas sur ce blog ;-)

Ceci etant je vais essayer de chercher ce que Montefiore pourrait acheter dans les 6 mois. Si tu as des idees je suis preneur.

Anonyme a dit…

Actionnaire (et utilisateur) de longue date d'Autoescape, j'avais achete Homair lors du rachat de cette societe.

Mon prix de revient est legerement plus eleve et j'hesite a apporter mes titres a l'offre de Montefiore car meme si ma plus-value est consequente (en %...), je pense que le titre a encore du potentiel.

Que vas-tu faire?

Monsieur Glob a dit…

Je suis 100% ok avec toi mais moi j'apporte. Mon prix de revient est tres bas donc pres de 100% de plus-value. Cette argent sera reinvestie sur des boites a bon potentiel CT-MT. Je suis a la recherche du prochain coup de Montefiore… Si tu as des idees?

Je pense que la saison 2009 sera difficile (on le voit sur le chiffre des resa 2009) et peut etre que le cours sera sous les 2.2 en automne 2009. Sur le MT-LT c'est une belle affaire car bonne croissance et consolidation du secteur, diversification dans la vente sur site de mobil-homes (grosses marges!) et une fois les investissements realises les mobil-homes durent 10 ans avant d’etre revendus. Ils sont amortis sur 6ans dans le bilan. Tout le « truc » de cette boite est la.

Je te rappelle la regle #1: ne pas suivre ce que je fais... Je ne veux pas de reproche par la suite.

Pour note: vente de Veolia a realiser soon.

Anonyme a dit…

J'hesite encore mais je vais sans doute apporter mes titres car la tentation est grande de realiser 2 belles plus-values dans le contexte actuel.

Pour la suite? Pas d'idee precise (moi aussi j'aimerai bien connaitre la prochaine cible de Montefiore!) mais je surveille Groupe Open. Services informatiques donc mefiance mais societe interessante a suivre.

~laurent a dit…

je me demande si "se faire suer à la défence" se traduit ici en "se faire suer à la city"

http://www.casawaves.com/2009/04/08/se-faire-suer-a-la-defense/

Take care ;-)
(laurent un fidèle lecteur)

Monsieur Glob a dit…

Pas pour moi! Je te rassure j'adore mon métier et je peux me regarder dans une glace!! ;-))

J'admire les entrepreneurs et en côtoient de temps en temps. Cependant tout n'est pas rose pour eux et parfois certains regrettent bien leur tour de la Défense.

Il y a aussi l'aspect familial à prendre en compte, car cela doit être un projet de couple.

Et enfin, je pense que certaines choses peuvent être faites lors d'une 2eme carrière après avoir accumulé suffisamment d'expérience, de contacts et éventuellement un peu de capital. La reprise de société me semble alors être également une très belle option tout aussi entrepreneuriale que la création...

Ceci etant tu as bien de la chance d'etre au Maroc!!

Monsieur Glob a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mado a dit…

Juste un petit message pour prendre des nouvelles... Tout va bien ??? A tres vite !

Anonyme a dit…

Apporte mes titres a 2.2 comme annonce et... le cours est a 2.5 en ce moment et a meme atteint 3.75 ce matin!

Belle PV pour ma part tout de meme donc pas de regret.

Monsieur Glob a dit…

A mon avis ca va baisser comme souvent. Nous verrons bien...

Related Posts with Thumbnails