vendredi, avril 24, 2009

Suivi du portefeuille - Mars 2008

Un peu de temps en cette belle matinée, voici donc le portefeuille a fin Mars 2009.

Performance pas mauvaise du tout a plus +21.5% depuis janvier 2008 (toujour avec approche de préservation du capital pour un risque limité) avec Auto Escape et Homair qui font de bons scores. Plus difficile pour Veolia que j'ai vendue (=bradée bêtement début Avril a 16.5€). J'apporte aussi mes titres à l'offre Homair et prévois de le faire pour Auto Escape.

Avec ca pas mal d'idées de small cap encore bradées et un trade en attente pour investir le cash qui grossit. Il me faut cependant un peu de temps pour faire une analyse sérieuse. Si vous avez aussi des idees faites moi signe...

5 commentaires:

Valeur & Profit a dit…

Viens visiter mon site, je suis persuadé que tu vas y trouver une bonne idée !

Bonne continuation,

Franck

valeuretprofit.blogspot.com

Valeur & Profit a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jrm L a dit…

et bien ? tu as tout soldé ? pas de poste sur ton portefeuille debut 2010 ?

Jrm L a dit…

par ailleurs, où trouves tu tes infos sur les smallcaps ?

Monsieur Glob a dit…

Ce portefeuille était fictif et le portefeuille réel m'a pris plus de temps. Pas le temps de tout mettre a jour et en ligne. De plus il y avait un gros biais au portefeuille fictif qui portait sur l'absence de liquidité sur les micro cap.

Ma perf 2009 réelle était d'env. 80% avec un "petit" portefeuille investit sur 15 valeurs françaises small / micro cap sur l'année (en comptant les ventes). J'ai eu la chance (méritée??) d'avoir de grosses hausses sur certaines boites telles qu'Homair ou Auto Escape assez tôt dans l'année et de réinvestir a un bon moment ces plus values.

J'avais aussi eu la chance d'avoir tout soldé avant l'entrée dans la crise en Sept. 2007.

2010 n'est pas terrible pour le moment -10%, mais je reste très confiant...

Comment je trouve l'info: je fais des screen sur Bloomberg puis une analyse fondamentale sur la base des publications sociétés, concurrence, qlq endroits sur le web comme (securibourse), un peu de nez et de chance...

Related Posts with Thumbnails