mardi, août 04, 2009

Profession : Eleveur de Monstre(…s)


Pas beaucoup d’activité sur ce blog, mais cher lecteur, il faut me comprendre ! Je ne peux pas tout faire non plus. J’ai mes petites habitudes…

Le matin, le monstre sort de sa tanière vers 6h15, il a soif, il est mouillé. On remplit le biberon, on change la couche et on peut se recoucher pour 5 minutes, 8 les jours de chance. Apres cela on passe aux choses plus solides et forcement plus olfactives. Ca y est vous êtes réellement réveillé.

Un peu de tracteur dans le salon, un petit livre et il est déjà temps d’aller récupérer votre petit chéri debout sur la table manifestant sa famine. Le ridicule ne tuant plus, on passe 15 bonnes minutes à étaler du Nutella sur des corn flakes. Je sais je suis trop gentil, mais comme tartiner ne suffit pas, il faut aussi les tremper dans du lait... un par un. C’est comme ca, on ne change pas les habitudes.

Le soir, c’est un peu différent. La nursery nous assure un service maquillage quasi quotidien, un peu de noir, de rouge et de marron sur le visage. Le plus chic est toujours avec une forte dose de paillettes ; vous savez les plus fines, celles qui flinguent votre costume en 3 secondes, lorsque le lutin insiste pour vous embrasser affectueusement. Si on n’était pas le père du bambin, on le mettrait tout habillé dans son bain, mais ca serait prendre le risque de le retrouver perché à 1m50 sur le radiateur fort judicieusement fixé à quelques centimètres de la baignoire.

Vient alors l’heure de repeindre la cuisine avec de la purée (des spaghettis, du yaourt ou tout autres solides comestibles). On ne boit de l’eau dans un verre que si Papa, Maman à la rigueur, accepte de trinquer en disant "Tchin-Tchin". Les habitudes encore… On danse un peu, on met un Hummer (miniature) dans la machine à laver le linge, on arrache deux touches de l’ordinateur, on évite le livre avec le loup qui fait peur et on lit alors le sacro-saint Babar du soir. Un livre plein d’aventure, de suspense et forcement d’éléphants…

On se frotte alors les yeux. Il est l’heure d’aller se coucher mais pas tout seul, ca serait trop facile. Pas avec Maman, on l’adore, mais le coucher ce n’est pas elle. Non il faut que ce soit Papa qui aille tenir la main du petit qui s’endort en souriant. Un ange quand il dort!...

Voila, une petite partie de mes journées. Je suis sur que vous comprendrez que je puisse vous négliger un peu. La vie est trop belle en vraie. Comme j’aime vraiment ca, que Monsieur Glob est avant tout un family man, un super mari, un papa d’amour et un éleveur de monstre en phase d’expansion (une vision plus réaliste des choses), on a décidé d’en mettre un deuxième en route !

Vivement Janvier ! Vive la vie !!


PS : il y a un truc que je ne fais pas, c’est Primark avec la poussette. Oxford Street, le samedi c’est bon pour les parisiennes en vadrouille… et encore. ;-))

3 commentaires:

Vonric a dit…

C'est ca "la vraie vie" ? :-D

mado a dit…

Dois-je voir un message subliminal très bien caché dans ton PS ?????????

Monsieur Glob a dit…

Vonric> et c'est vraiment bien, bien, bien!

Mado> je sais pas...

Related Posts with Thumbnails