lundi, février 15, 2010

Investir durant et après une crise ?

Lorsque nous étions encore dans l’œil du cyclone, je m’étais déjà posé la question, faut-il investir durant la crise ? Comme je le suggérais, j’étais à l’époque resté assez sélectif sur le choix de mes actions.

Un an et quelques mois ont passé, la crise n’est pas encore complètement un ancien souvenir, mais une grande partie du retard a été rattrapé. Une nouvelle question se pose (toujours la même), « est-ce le bon moment pour investir en actions ? ». Comme toujours, je n’ai pas la réponse, je ne connais pas la situation de chacun et je recommande vivement d’acheter des actions dont on connaît les fondamentaux (croit connaître, à la rigueur…).

Chez McKinsey, on se prend moins la tête avec ces considérations, on met trois consultants juniors dans un placard durant quatre jours avec juste des tartines de Nutella et du Coca (on est chez McKinsey et c’est fini le temps des galères !) et ils vous sortent le graph suivant. La réponse est donc assez facile : oui c’est le bon moment…

Si seulement le passé nous permettait de prédire l’avenir !...

Source : McKinsey

3 commentaires:

オテモヤン a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Jrm L a dit…

Bonsoir Mr Glob,

Mon commentaire manquera d'exotisme par rapport au précédent écrit en japonais.

Je découvre ton blog ce soir par hasard et en ai lu bien des posts. J'ai aussi lu le Hull et le Vernimmen mais vais me pencher sur "monsieur heureux" très prochainement.

Keep going,

J

Monsieur Glob a dit…

Un peu de retard... pour cette reponse.

Le commentaire précèdent est passe a la trappe. J'ai qlq doute sur la
"qualite" du contenu. Le seul mot que je lis est S E X.

Pour Monsieur Heureux, il me semble que c'est plus difficile a mettre en pratique, mais je m'y efforce avec un certain succes.

A tres bientot,

Related Posts with Thumbnails