mardi, avril 06, 2010

L'internationale du Capital



Je croisais l'autre jour un ami Belge travaillant a Londres pour une banque Allemande qui m'indiquait qu'il financait des sociétés Françaises dont l'une exportait en Suède des produits conçus par des ingénieurs Philippins et fabriqués en Chine. Sa banque est détenue par un fonds US, lui même financés (en grande partie) par des Japonais et des Arabes. Je me demandais s'il n'en rajoutait pas un peu mais... a regarder de plus près j'ai pu constater que sa femme était Polonaise et qu'il ne l'avait même pas mentionné. C'est Ricardo qui doit être content!!

2 commentaires:

Jrm L a dit…

Donc l'avantage comparatif de la Pologne ce sont ses femmes ? Intéressant...

Monsieur Glob a dit…

Comment mal se faire comprendre de ses lecteurs... Le grand pb du blog.

Je pense que si on se connaissait un peu mieux tu n'aurais meme pas durant une seule seconde pu penser que ma petite touche sur Ricardo s'appliquait a la femme de cette ami. Pas grave.

Related Posts with Thumbnails