lundi, avril 05, 2010

Bearish View, Drouot, Greco, Toi puis Moi et Peak Oil?



Pas écris ici depuis un petit moment. Comme je suis un peu nostalgique et que je n'ai pas le courage de vous faire un post de 4000 mots, je resors un "Lu, Vu, Entendu" comme au bon vieux temps.

  • El Greco : pas le commentaire du tableau pour la résurrection de cette rubrique mais un excellent article sur une expo consacrée au Greco. Un peu tarte a la creme mais ce peintre du 16eme siècle est impressionnant de modernité.
  • Un peu de "Bearish Attitude" : pour ceux qui veulent une vraie belle vue bearish sur l'état du monde économique, je vous recommande ce memo d'un des grands value investor de notre temps (certains le voient également comme un vautour, mais ne rentrons pas dans le débat ici). A mon avis, il se plante un peu mais c'est intéressant d'avoir ces facteurs de risque sous les yeux.
  • Un monde sans petrol est possible? : Plus de pétrole, mais encore pas mal de gaz. Une alternative au peak oil?
  • L'affaire des vols a Drouot par les Savoyards : l'article du Monde pour ceux qui decouvrent la chose; puis un blog un peu ramasse merde mais qui a le mérite de dénoncer pas mal de pratiques du milieu des vendeurs de commodes Louis XV.
  • Toi avant Moi : ce qui est amusant lorsque l'on habite loin de la mère patrie est que l'on découvre les "derniers nouveautés" musicales avec au moins un an de retard, juste quand tout le monde en a déjà raz les oreilles de la ritournelle en question. Je suis tombé sur ce qui suit; j'étais persuadé d'être le défricheur d'une future gloire de la variété française avant de réaliser que le clip avait été vu par a peine 7.5m de personnes sur Youtube. Je fais bien de faire un autre metier que celui de decouvreur de talents...


2 commentaires:

Mado a dit…

Non, tu viens seulement de découvrir Grégoire !!!!???? Attends deux secondes, j'arrête de rigoler et je reviens...

Monsieur Glob a dit…

Ben oui!! Mais moi je suis toujours a Londres! ;-)) Tralalala

Related Posts with Thumbnails