lundi, avril 19, 2010

SEC vs. Goldman Sachs



Nombreux sont ceux qui ont vu passer la "news" de l’ « Affaire Goldman Sachs » sans bien comprendre.

Pas de commentaires de mon coté, mais pour ceux qui veulent comprendre ce qu'est un CDO Synthétique et les reproches faits a la banque c'est ici que ca se passe.

Techniquement pour monter une telle usine a gaz, il faut des gens qui ont des vues différentes sur le prix futur du pool d'actifs. En gros un acheteur et un vendeur… et Goldman Sachs entre les deux pour monter le produit.

C'est complexe, mais toutes les parties impliquées sont des adultes consentants et informés qu'un autre prend le risque inverse au sien.

N’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez…

3 commentaires:

Fabienne a dit…

Bonjour, je lance l'apéro-blog London.
J'ai tenté de vous envoyer un mail mais votre adresse ne semble pas fonctionner.
Contactez-moi si vous êtes intéressé.
Votre blog m'a été suggéré par French in London.
A bientôt
Fabienne

Guillaume a dit…

Je suis curieux d'avoir votre avis sur les développements récents de ce "case". Pour ma part, je suis stupéfait de cette amende, même si le comportement de GS était clairement à la limite. Il s'agit de pratiques courantes sur ces marchés (le fait que GS ait supporté son struturer "all along" le montre bien). Et IKB était vraiment un "stuffee" sur ces marchés (cf. leurs démêlés avec d'autre banques sur les mêmes sujets).

Et pq pas une nouvelle note sur l'évolution des marchés avant les vacances :) ?

Mado a dit…

Bon alors, presque une année sans aucun article. Je vais devoir tenter le tout pour le tout : si tu ne postes rien d'ici le 19 avril (date anniversaire de ton dernier billet), je te retire de ma blog roll. Ca fait réfléchir, hein ? :-)

Related Posts with Thumbnails